Avant de rejoindre Bandar Abbas pour prendre le train demain midi pour une vingtaine d'heures, nous faisons un petit crochet par lîle d'Ormuz, à 1 heure de Qeshm.

Petit réveil sympa à 5 heures 30, le ferry étant à 7 heures...

On l'aura sans soucis, en arrivant 3 minutes avant le départ et en ayant notre sympathique chauffeur de taxi Feder qui fait accélérer la procédure de prise des billets.

L'île d'Ormuz est une petite île, 42 km2 et 6'000 habitants. Les déplacements, pour les touristes se font principalement en tuk-tuk.

Après d'âpres négociations, nous tombons d'accord avec Mohammad un chauffeur de tuk-tuk, qui s'ajoutera à ma collection d'échanges Instagram Iraniens. Mohammad nous demandera d'ailleurs en fin de ballade de ne pas donner le prix de notre négociation ...

L'île est magnifique, avec la vallée arc en ciel (18 teintes recensées,...), qui est le résultat de variations dans le refroidissement des roches en fusion, les points de vues sur la côte déchiquetées, ...

Retour au port après 2 petites heures pour prendre la direction de Bandar Abbas et trouver un hôtel.