Après quelques jours à Bishkek au capsule hôtel..., nous partons en direction de Karakol, en prenant une Marshrutka (mini-bus local qui part une fois plein) et en passant par la rive Nord du lac Issy-Kul qui nous fait déjà découvrir de formidables paysages.

Nous avons choisi de débuter par Karakol ce petit périple, nous sommes en tout début de saison et certains lacs sont encore inaccessibles et le temps instable, on espère que ça changera gentiment....

A Karakol, nous avons choisi la Teskey guesthouse, très sympa avec un gérant extra même si ''légèrement'' maniaque, pleins de conseils et pro des plans à la main....

Après une nuit reposante, départ pour une "petite" ballade dans la vallée de Karakol, une vingtaine de kilomètres de marche, des chevaux en liberté, quelques vaches, des bergers, un petit village et quelques rapaces, une journée bien sympa !

2ème jour à Karakol avec cette fois une ballade plus sportive avec environ le même nombre de kilomètres mais un dénivelé largement plus sympa :-), là aussi, rivière, chevaux, ponts, camps de yourtes, bergers, écoliers et pour finir une fantastique, extraordinaire chute d'eau (oui après 5 h d'efforts, tout est génial!). Une rencontre au retour de la chute d'eau avec un couple de Français qui voyagent dans une range Rover aménagée et avec qui nous échangeons un moment.

Retour à la guesthouse après une petite bière et un resto bien mérité.

Le lendemain départ pour Kochkor où le lac Song-kol et Kol-Ukok sont au programme.