Rien de spécial à dire pour le trajet entre Borobudur et Yogya, on prend notre habituel petit bus local avec portes ouvertes tout le long du trajet et stop à chaque pas de portes. Ben oui, pourquoi prendre un minibus climatisé pleins de touristes et trop rapide ...

Nous arrivons donc le dos détruit et les jambes encore un peu irriguées dans LA ville de la culture et des arts à Java.

Bon, ça c'est ce que tout le monde te dit mais moi je suis rarement d'accord avec tout le monde. (P.S.de Katia : Non, sans blague)

Le côté négatif d'abord, il n'y a strictement rien d'intéressant à voir comme monument, Le Kraton, palais du Sultan, d'ailleurs toujours en activité, est nul. Pas grand chose à y visiter, l'aspect général tient plus d'un bâtiment délabré de Bellegarde que d'un palais de SULTAN.

Bon il y a la mosquée souterraine, c'est sympa, c'est un passage sous une route qui mène à 2 étages avec chacun 3 escaliers et aussi le palais d'été du sultan, où la partie bassin a été rénovée et là c'est quand même bien plus réussi.

Donc, visite à faire : zéro.

Tu peux aussi te balader le long de LA rue principale de la ville, c'est une rue avec un flot de voitures et de 2 roues, quelques restos enfin beaucoup de restos et un nombre indécent de vendeurs de Batiks.

D'ailleurs les vendeurs de batiks, sérieusement c'est pas possible,... comment et qui peut croire que tous les jours c'est le dernier jour de l'exposition la plus incroyable du monde et qu'elle ferme en plus dans une heure. C'est un flot quasi incessant de rabatteurs dans cette rue et ces alentours.


J'ai détesté cette ville? que nenni, Yogya a une vraie âme, tu t'éloignes de ces lieux maudits, tu te perds dans les ruelles, les marchés, tu prends un bus, tu te re-perds, les gens sont souriants, gentils, tu découvres des lieux fantastiques.


Et puis il y a Prambanan, le temple que tu fais le soir en 30 minutes après avoir fait Borobudur le matin, tu a donc le lever et le coucher de soleil dans la même journée et tu repars très vite sur Bali.

Sinon tu peux le faire en transport en commun depuis Yogya, en 1 heure ou 1 heure 30 ça dépend du traffic, ça te coûte 25 centimes, tu peux même marcher 20 minutes le long d'une 4 voies et jouer ta vie pour la traverser et ça c'est cadeau :-)

Le temple est même beau et le coucher de soleil magnifique.


Il est temps de gentiment allez voir les volcans dont Bromo, mais pas directement non non on va s'arrêter à Solo et à Malang, ben oui personne y va ça doit être sympa, ou pas...