Et c'est parti pour le désert. Après avoir attendu notre bus 1h de plus, nous voilà arrivés juste à temps pour commencer le tour prévu. Découverte des lacs salés, coucher de soleil dans les dunes, barbecue et nuit dans le désert.

On part à 2 voitures depuis la maison d'hôtes. Après un arrêt pour découvrir un temple du feu zoroastrien, nous voilà coincé dans le désert derrière une camionnette de touristes ensablée. Nous en profitons pour escalader les dunes et nous tombons sur un Danois que nous avions déjà croisé dans les 2 précédentes villes. Nous en profitons pour discuter un peu pendant que nos chauffeurs aident les touristes. Quelques mètres plus loin, c'est au véhicule de nos collègues de se retrouver ensablé. Tous les hommes s'y mettent et nous pouvons continuer notre route.

Après le coucher du soleil sur les dunes, David s'essaie au "sandsurf", essai qui se termine avec du sable partout. Arrivés au lieu du Barbecue, le frère de notre hôte avait déjà monté la tente de nos amis et préparait le feu. Quelques minutes plus tard, le vent a cassé un montant de la tente et nous voilà tous rassurés pour la nuit...

Visite d'un renard du désert alléché par l'odeur de notre poulet sur le feu. Au final, à cause du vent, nous ne passerons pas le nuit dans le désert mais nous avons passé un très bon moment.

La Guesthouse de Rezah est la première de Varzaneh, lui et sa famille font beaucoup pour la préservation du désert et se battent pour promouvoir la région et essayer d'inverser les énormes soucis que connait la région en matière d'eau.

Le lendemain, nous partons avec un des frères de Rezah, pour une visite de la black Mountain, une montagne crée lors de l'irruption d'un volcan, ensuite nous verrons des flamands roses sur la rive opposée du lac salé où nous étions hier puis pour finir un magnifique Caravansérail en plein milieu du désert. Nous apprenons même quelques couleurs en Iranien. Même s'il ne parle par bien anglais, notre guide du jour a à coeur de nous expliquer ce que nous visitons.

Le soir, nous profiterons d'un très bon repas à la Guesthouse préparé par la femme de Rezah, nous discutons avec des Zurichois et des Lausannois (bien trop de Suisses dans ce petit village perdu...).

Nous sortirons en ballade en fin de soirée avec Frédérica pour profiter du retour prévu sur terre d'un Immam ... la fête dans le village bat son plein, les bals se multiplient, les gens font la fête dans la rue et la bière coule à flots !

Ok, nous serons pris en voiture par 2 jeunes qui nous feront faire des tours de villages, une dizaine... nous aurons le droit à quelques chansons par des groupes de jeunes,... une soirée bien sympa.