Solo, la petite soeur de Yogyakarta, la ville des émeutes de 1998 où la totalité des grands magasins et des commerces furent pillés lors de la mort de Suharto.

Là aussi un roi vit encore ici dans son palais et il se trouve même qu'une partie dissidente de la famille y a elle aussi son palais.

Nous choisirons au hasard le palais du premier roi, bon on voulait faire les deux mais faut pas pousser... On se souvient du Kraton du sultan de Yogyakarta.

Visite guidée assez sympa bien qu'obligatoire, passage par la mamie qui te vend ses herbes et autres huiles.

En fait en 1 jour et demi on fera que ça et se perdre là aussi dans les kampungs (quartiers) populaires, profiter de ces lieux de vies et toujours des sourires et des hello de tous, on aura aussi la chance, encore une fois de voir la peur, ou la joie, s'installer dans les yeux des serveurs quand ils nous voient entrer dans un restaurant et ne pas savoir comment faire avec ces 2 étrangers perdus par ici.

On teste même le gojek food le lendemain car ce petit resto était très bon et on souhaite en profiter encore une fois. En gros, c'est un peu comme Uber mais en nettement plus polyvalent. Tu commandes online ce que tu veux manger dans un restaurant de la ville et un chauffeur gojek en moto y va, passe commande et te livre à l'endroit de ton choix. Simple, non? Tu peux aussi choisir l'option taxi, 2 roues, massage, colis, ...

On aura aussi droit à un défilé militaire, puis de différentes associations avec musique et costumes traditionnels, pour les 45 ans dont ne sait qui en ville.

Solo comme prévu n'a que peu d'intérêt lors d'une visite à Java mais si tu a le temps, arrête-toi là-bas et profite de la vie d'une ville indonésienne typique.

Demain départ pour Malang, en train, 6 heures 30 en classe économique, ça promet !