Nous voici à Malang, ville qui s’avèrera très sympa en plus d’être un point de chute correct pour qui veut éviter l’arnaque des visites à Bromo.

Le trajet en classe économique depuis Solo est passé. On va dire que pour moins de 4 heures c’est ok, après niveau place pour les jambes c’est rude, vraiment rude.

Un petit extra couvert par un budget parallèle de Katia et une remise sur un site internet, nous voit loger dans un très bel hôtel avec piscine et des salles et décorations vraiment superbes. Ce qui ne gâche rien, le personnel est vraiment formidable.

Ça fait du bien après ces quelques mois un peu plus ‘’rudes’’.

Malang est donc une ville où il reste de nombreuses villas du temps de la colonie Hollandaise. Ces villas sont dans un très bel état de conservation et se balader dans ces quartiers arborés est un plaisir. On y croisera même un lézard des plus charmant. On y sera aussi guidé par des habitants charmants tout heureux de nous voir dans leur quartier et de traverser leur petit pont pour rejoindre l’autre rive.

A côté de ce quartier, 2 autres quartiers sont intéressants avec de nombreuses maisons colorées qui invitent à la ballade, malgré un côté un peu Disneyland, compensé par le fait qu’il n’y a aucun touriste si ce n’est des indonésiens.

En effet, Malang n’est pas une ville touristique inscrite dans les itinéraires classiques des visiteurs de Java.

Nous sommes là, premièrement pour éviter Probolingo et son accès à Bromo et deuxièmement pour couper le trajet classique Yogyakarta, Surabaya.

Donc, en avant pour trouver un 4x4 avec chauffeur pour accéder au Mont Bromo.

Ce sera finalement assez facile ayant une référence dégottée sur un blog, départ le lendemain à minuit :-)