Nous quittons donc tranquillement Pékin pour rejoindre Kunming en train.

Un trajet de 15 heures en train rapide de nuit, le train normal de nuit mettant lui 44 heures, on va se priver de ce petit plaisir ...

Arrivés tranquillement en milieu de matinée à Kunming, on va rester 2 jours ici pour ensuite descendre gentiment vers Jinghong, la capitale du Xishuangbanna :-).

Kunming est une ville carrefour qui permet de rayonner au nord du Yunnan et de rejoindre les villages de montagnes et les rizières au sud proche du Laos.

Pour nous rien de tout cela, le nord je l'ai déjà fait et cela impliquerait de prolonger notre visa en Chine, ce que ni Katia ni moi ne voulons. Pour les rizières, elles se situent au dessus du Vietnam et là aussi cela ferait 2 longs trajets avec en plus le risque en cette période de mousson de ne pas pouvoir en profiter.

On visite donc tranquillement Kunming, ses temples, son lac, ses spécialités culinaires venant des minorités montagnardes.


Nous partons ensuite en bus pour Jinghong, dans la région tropicale de Chine. Cette capitale de région reste à taille humaine, les Dai qui la peuplent en majorité sont très accueillants, on en profite pour déguster le thé de Pu'er.

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est profiter du temps qui passe, de quelques temples et du jardin botanique.


Après là aussi 2 jours sur place, direction le Laos pour de nouvelles aventures...