Le trajet en bus se déroulera sans soucis, passage de la frontière standard avec les questions d'usage des douaniers et une question spéciale pour Katia à qui on demande si elle a une carte d'identité Bulgare ???

A peine la douane passée, nouvelle inspection du bus et des bagages par la police avec cette fois-ci un chien renifleur, pas de chance pour une jeune turque qui devra subir une inspection poussée de son ordinateur, son sac, ses batteries,... au final plus de peur que de mal pour elle, nous repartirons après une vingtaine de minutes.

L'arrivée à Istanbul nous montrera déjà les beautés de la ville stambouliote...

Les jours suivants, nous visiterons autant les endroits incontournables de la ville, sainte-Sophie, le palais de Topkapi, le quartier de Taksim, le grand bazar, le marché aux épices,... que les quartiers moins touristiques de Fener, Balat,...

Petite balade en bateau sur le Bosphore avec un petit vent frais. A part des Russes et nous, il n'y a pas grand monde dehors après le départ du bateau. On a la chance de croiser la route de quelques dauphins. Magique.

A part, la mosquée bleue qui est fermée pour travaux, le reste de ces découvertes est vraiment formidable, Istanbul est une ville à découvrir et là aussi l'accueil des turques est en tout point positif... Bon à part celui qui croit tous les jours qu'en nous interpellant sur le chemin, on va venir manger chez lui alors qu'il y a personne.

Quoi de mieux que de boire un chai, manger un sandwich au poisson, ou regarder la vie se dérouler devant soi...

Nous resterons au final un jour de plus pour en profiter.