2 ans et demi après, me revoilà debout à 6 heures pour aller en ballade sur la muraille de Chine.

On a choisi de faire la même ballade que j'avais faite, à environ 3 heures en minibus de Pékin, ça assure une tranquillité à toute épreuve.

Nous sommes quinze au départ de Pékin pour cette aventure. On arrivera au pied de la muraille sans encombres après avoir traversé une route chaotique sur la fin en raison d'un immense chantier à la chinoise, routes, ponts, club Med, faux lacs et faux ancien village arrivent à grands pas. D'ici 2 ans, le charme risque de ne plus être le même...

Après 30 minutes de montée, nous voilà au pied de la bête qui a plus de 2'000 ans et qui traverse 17 provinces Chinoise.

Pour nous, au programme, environ 6,5 km en environ 3 heures avec un joli dénivelé. Notre palpitant s'en souvient encore...

Départ du village de Tin Shan Ling pour rejoindre Si Ma Tai, 22 tours à traverser, les 10 premières sur une partie rénovée, la suite à l'état brut. Nous avons failli perdre quelques participants en route mais au final toute la petite tribu arrive à destination au compte goutte, l'intérêt de cette ballade résidant aussi dans le fait que chacun y va à son rythme et de son côté.

Nous sommes, par contre, tous éreintés mais ravis, après une dernière montée digne de l'Alpe-d'Huez.

Même si je suis déjà venu, la magie est toujours la même et les différences de couleurs avec le mois d'Octobre sont incroyables.

Encore une fabuleuse journée, pratiquement seuls sur la muraille qui nous fait largement oublier le retour de plus de 4 heures à Pékin... vive les bouchons.