Après une bonne nuit dans nos couchettes, à part le débarquement d'un couple de Hollandais qui se croient en plein jour à 3h du matin, nous arrivons avec 2h de retard à la douane. Résultat, nous manquons notre train pour Butterworth pour 15 mn.

Du coup 2h d'attente pour ensuite attraper un bus. Cette fois nous l'avons directement mais va savoir pourquoi, il s'arrête sans cesse. On soupçonne le chauffeur d'avoir de la famille à chaque petit stand au bord de l'autoroute. Nous mettons donc 5h au lieu des 3h prévues. Arrivée à Kuala Lumpur en début de soirée, repas et dodo.

Découverte de Kuala Lumpur, de ses buildings impressionnants qui côtoient la forêt au détour d'une rue. Petite balade sur la canopée très sympathique. Nous profitons également de visiter un parc aux oiseaux et une ferme aux papillons. Katia reste scotchée. Petit passage obligé par les Petronas Tower aussi appelée Twin Tower. Réservation avec passeport et horaire précis de visite. 15mn pas plus sur la fameuse passerelle et point de vue depuis le 26ème étage. Impressionnant.

Nous prenons des renseignements et il semble que l'on puisse rejoindre l'Indonésie depuis l'île de Padang. Nous décidons donc de descendre sur Melaca puis de remonter sur cette île pour traverser.