Après une nuit dans un hôtel fantôme, nous repartons en direction de Bukittinggi. N'ayant vraiment pas bien mangé la veille au soir et ayant dû chasser les chats de la table des voisins, nous avions décidé de ne pas prendre notre petit-déjeuner. En sortant de notre chambre, notre guide nous annonce tout fier avoir demandé une box à emporter...

Découverte de paysages très verts, quelques arrêts marche à la façon Nijar. Je m'explique, quand notre guide estime que cela fait longtemps qu'on a pas fait d'arrêt, il nous largue au bord d'une route et nous indique qu'il nous attend plus loin. En gros, 5mn plus tard. Cela nous fait bien marrer ainsi que les locaux qui se déboîte presque la nuque en se retournant et en se demandant ce que ces 2 touristes font là...

En route, il y a plusieurs fêtes le long de la route. On s'arrête à l'une d'elle car il y a de la musique traditionnelle. Nous sommes tout de suite accueilli par le chef de famille très fier et tous les invités ont l'air contents de nous voir et nous voilà parti pour une séance photo avec les mariés.

Arrivée à Bukkittingi après avoir visité une ferme qui cultive différentes épices et où nous découvrons également à quoi ressemble une noix de muscade avant séchage.

Petite nuit en perpective à côté de la mosquée mais chambre très sympathique à l'hôtel Trelli.