Et me voila de retour à Chengdu 2 ans après.

Le choix de la Guesthouse s'impose donc facilement vu qu'on ne change pas une équipe qui gagne.

Une fois installé, on profitera pendant 3 jours des charmes de Chengdu.

Chengdu est une ville assez ''verte'' avec de nombreux parcs où il fait bon se balader et voir les habitants jouer au badminton, danser, faire du tai-chi et autres,...

Au niveau nourriture aucun soucis. Apparemment la technique du : "je tourne le doigt 4 à 5 fois et je le pose au hasard sur la carte en chinois" fonctionne toujours à merveille même dans la région où l'on mange le plus épicé de Chine, le Sichuan.

Moment phare de Chengdu pour Katia, la visite du centre de conservation des pandas. Un grand parc dans lequel ils essayent de reconstituer la population des pandas vivant naturellement dans les montagnes. Leur objectif, 300 spécimens. On en est aujourd'hui à 160. Une vraie merveille de les voir en train de manger, de dormir dans les arbres ou de faire des péripéties entre eux avec des grands Ah et Oh de nos amis chinois. Ah oui, on a oublié de vous dire qu'au début on a trouvé un chemin de traverse et on a pu les admirer presque seuls puis, ...