Quelques heures d'attente en gare de Song Khai suite à une traversée des plus simples de la douane Laos-Thailande avec le bus international passant sur le pont de l'amitié.

Un trajet en train de nuit des plus habituels maintenant, nous avons même droit à une cabine pour nous seuls, un vrai luxe. Avec un petit visiteur à plusieurs pattes qui a empêché Katia de dormir un moment avant de se faire attraper.

Arrivée à Bangkok au petit matin et direction l'hôtel.

Ces quelques jours à Bangkok, nous ramènent à la vie urbaine, ses embouteillages et ses centres commerciaux.

Nous en profitons pour nous balader en bateau avec l'excellent réseau fluvial de Bangkok et ainsi découvrir des quartiers que nous ne connaissions pas encore.

La seule entorse à la découverte sera notre retour au grand palais pour une deuxième visite.

Bangkok est toujours aussi agréable à découvrir et ces quelques jours passent rapidement.

Direction maintenant la Malaisie et Kuala Lumpur avec un nouveau ''petit'' voyage en train...