Après une traversée agréable en ferry (60h) et une découverte culinaire à bord du MS Kelud (riz froid, poulet froid à tous les repas : oui oui même à 6h30 du matin…). Nous arrivons au port de Belawan, proche de Medan.

Nous nous réjouissons et en même temps nous questionnons sur le fait d’avoir pris un guide. Nous avons tourné nos projets dans tous les sens mais pour pouvoir faire ce que nous souhaitons, dont notamment aller découvrir les orangs outans dans leur milieu naturel et pas sur une plateforme de nourrissage, dans le temps qu’il nous reste, cela nous paraît le mieux. Nous verrons bien…

Nijar est là pour nous accueillir tout sourire à la descente du bateau et nous décris notre programme de la journée.

C’est parti !

Ce premier jour guidé commence bien car il nous suggère d’aller à pied dans un temple que nous trouvons fermé à notre arrivée pendant qu’il essaie de trouver un garage pour réparer son pneu crevé car il n’a pas les bons outils pour le faire… Heureusement, nous arrivons à négocier l’entrée au temple Hindou pour une visite express et il nous retrouve tout sourire avec un nouveau pneu.

Nous logeons à Berastagui, à mi-chemin entre Medan et Ketambe.