21 Octobre.
Arrivé à Xi'an par le train rapide, type TGV, en beaucoup plus confortable et moins bruyant.
Après une ballade en ville, je croises à la sortie du métro, Julien, que j'avais quitté à Pékin.
Fruit du hasard, il est dans la même GH que moi. Nous décidons d'aller déguster ensemble quelques raviolis (une dizaine de sortes....) dans un restaurant spécialisé, qui s'avérera très bien.

22 Octobre
Départ à 7 heures de la GH avec Julien pour une randonnée à Hua Shan, un ensemble de pics granitiques de 1615 à 2160 m d'altitude.
Nous avions décidé de monter par le sentier des soldats ( 6 km pratiquement en a pic avec plus de 6'000 marches), d'ou le départ matinal de Xi'an.
Les Chinois en auront décidés autrement, un trajet en bus de 2 heures ce transformera en 3h30 par la faute de nombreux arrêts (essence, repas, magasins touristiques,..). Une arrivée sur site à 12h30, un manque d'explication et un guide papier complètement dépassé nous ferons choisir par obligation une montée et une descente en téléphérique. Ajouté à cela un temps pourri et brumeux cette journée aura un goût d'inachevé car le site est magnifique. Nous avons malgré tout monté et descendu 6'700 marches. 
Après un retour à Xi'an en 1 heures 30, nous irons souper dans un bar à nouilles où nous serons des objets de curiosité étant photographiés par les serveuses...