23 novembre
Pour cette 1ère journée à Vang Vieng ce sera location de VTT. Je me lances dans la grande boucle de 41 km, grave erreur, 35 degré à l'ombre mais en fait aucune ombre... des chemins de terre et de cailloux, enfin surtout de cailloux.
5 heures de vélo, un fessier détruit et 2 crampes plus tard (oui j'ai prévu que 0.5 litres d'eau), je serais de retour à la GH... Je savais pourtant que je détestais le vélo...

Ce soir au menu sandwich du marché de nuit dans la chambre et dodo. A mon retour du marché de nuit, je croiserais Maider qui me propose d'aller faire la fête avec elle et ces compagnons de tubing. Non merci,... Nous souperons ensemble demain.

24 novembre
Aucune motivation ce matin. Réveillé à 5 heures par un coq et des criquets, grillons...
Je resterais à Vang Vieng, pas de ballade en canoë.
2 heures dans un café à préparer la fin de la visite du Laos et 1 heure à discuter avec une américaine de notre vision de l'Amérique.
En fait, je n'aimes pas Vang Vieng, une ville pour moi âme, mise à part celle des touristes uniquement ici pour faire la fête, boire et descendre le Mékong en tubing (chambre à air).
Suis-je aigri? Evidemment mais c'est pas nouveau :-)) non simplement le concept du voyageur bourré 24/24 me dépasse. Après avoir un t-shirt de son bar favori doit-être une marque de style.
J'attends Maider pour souper et je réjoui de voir si elle a suivi mon conseil de ballade à vélo :-)
Retour prévu à 20h30 à la GH pour voir le match de Peter contre la suède au championnat europe de Curling.
Je ne serais pas de retour à temps étant rentré à 23h30, après avoir mangé avec Maider qui me maudit encore, nous resterons boire un verre sur la terrasse de la GH avec Bo un australien et un italien de Turin.
revenons à nos moutons voyageurs, 2 Australiennes sont mortes hier, noyées, un abus d'alcool, un soleil qui tape et une eau tout juste tempérée ne font pas bon ménage...
Malgré la pression des ambassades étrangères sur le gouvernement Laotien après 24 morts en 2011 pour fermer les bars le long de la descente du mékong, rien ne change.