17 et 18 décembre

Rejoindre Bangkok depuis Khao Yai rien de plus simple dixit nos hôtes. Tu vas au bord de la nationale et tu attends le Blue Bus...
Les horaires, pas d'horaires, une fois par heure mais jamais au même moment.
Nous voila donc à 9h15 au bord de la nationale, évidemment aucun arrêt délimité mais pas de soucis au bout de 10 minutes le Blue Bus! ok pas dans le bon sens mais au moins il existe. Après l'arrêt de 3 minivans voulant nous emmener contre argent comptant, 2 voitures de locaux désirant nous amener jusqu'au village suivant contre sourire content et 55 minutes d'attente, nous arrêterons le Blue Bus.
Arrivée à Bangkok 4 heures plus tard, direction la gare pour trouver un bus de nuit pour Chiang Mai, facile il y a 4 trains de nuit. 
Pas facile non, le train et la Thailande c'est un peu comme Paléo pour les festivals, les billets tu oublieras si tôt tu t'y prends pas !
Pas de trains, direction l'étage où des agences de voyages offrent gracieusement de jolies offres en bus de nuit.
Le bus de nuit c'est sympa, tu peux coucher ton siège, enfin l'incliner, un peu, il y a des super néons, un arrêt repas à 1 heure du mat' et 10 heures de route pour arriver à Chiang Mai à 6 heures du mat'.
N'étant pas des lapins de 6 semaines, nous prendrons avant le départ de la gare nos billets de train pour redescendre de Chiang Mai le 26 décembre. Bien nous en a pris, il ne reste que des billets dans un seul train et même s' il arrivera à 5 heures 30 à Bangkok ce sera parfait.

Trajet avec le bus de nuit comme prévu, arrivée tôt, très tôt, direction la GH, accueil par un Ladyboy des plus antipathique.
Allons boire un bon café et prendre un petit déj mais ces dernières 24 heures étant des plus reposantes nous marcherons avant cela 1 petite heure pour aller prendre des billets de bus pour Tha Ton pour le lendemain. Excellente initiative mon bon monsieur, les billets de bus pour Tha Ton ne sont en vente que pour les trajets le jour même.
Retour en ville, petit déjeuner, visite de quelques temples, marché de jour et de nuit et au lit vers 22 heures.