20 jours en Mongolie... Je pensais y rester au maximum 15 jours. L'ambassade chinoise en fermant 10 jours en a décidée autrement.

Ce passage en Mongolie aura été marquée par de nombreuses rencontres.

Cela à débuté dans le bus de Ulan Ude (Russie) à Ulan Bator ou j'ai eu le dernier billet. Je me suis retrouvé assis à côté de Odbaya, une guide Mongole travaillant uniquement avec des Russes et ayant appris le Français à la Sorbonne. Un trajet ou elle m'expliquera de nombreuses spécificités du pays. 
Dans ce même bus, je rencontres aussi Max, un Français de Reims, parti pour un an de TDM et avec qui je passerais deux jours.
A notre arrivée à Ulan Bator, Odbaya et son mari nous conduiront à notre GH, ou nous ferons chambre commune avec un couple de Français, dont Madame qui est de Reims, le monde est petit...
Ces deux Français nous donneront l'e-mail de Juhis (site internet 160litres.wordpress.com), un Finlandais que nous verrons le soir même afin d'organiser un trip en Mongolie.

Malheureusement, je partirais seul en trip, Max ayant un léger soucis de santé. Nous voilà embarqués avec Juhis et sa copine Nea Maria, Erik et Miranda deux amis Suédois et Mark un néo-zélandais qui accompagne Juhis et Nea Maria.
8 jours super sympa avec ces végétariens, végétariens et notre chauffeur. Des bons moments, de superbes paysages, des fiançailles mongoles, quelques dizaines de litres de bières et de longs trajets en minivan Russe.

A notre retour à UB, nous resterons ensemble jusqu'à leur départ pour Pékin avec notamment un jour ou nous irons dans le Terelj NP et une nuit chez notre chauffeur qui nous a gentiment invité à dormir chez lui.

Je quittes la GH pour revenir plus près du centre ville et qui je retrouves dans mon dortoir, Max ! Il restera jusqu'au soir avant son départ pour Pékin.
Je me retrouves avec un couple de Français et Flo, encore un Français avec qui je passerais deux jours.

Hier le couple est parti pour Pékin et Flo pour 2 jours en Yourte. Pensant passer ma soirée seul, je pars souper et dans l'escalier je rencontres un Français travaillant pour une ONG en Mongolie, j'irais souper avec lui.
Demain, je récupères mon passeport et mon visa Chinois et dans la foulée départ en train pour Pékin.

Bye Bye Mongolie.