26 octobre
Aujourd'hui nous allons avec Anna et Vincent, un chinois, drôle de prénom pour un chinois, voir le grand Buddha de Leshan, 71 m de haut et ensuite nous irons pour 2 jours au Mont Emei, ma 2 ème montagne sacrée en Chine.
Un voyage ne ce déroulant jamais suivant le plan, nous sommes déposés par le minibus devant une entrée, pas la bonne, le tarif pour voir 2 buddhas, le grand et un couché est de 170 Yuans et le temps de visite de 3 heures, nous décidons de laisser ici Vincent et nous partons pour le Mont Emei.
Nous trouvons un monastère pour la nuit après 45 mn de marche (temple Baoguo), ou nous serons logé dans 2 dortoirs séparés alors que nous sommes les seuls à dormir ici...
Il nous reste 3 heures avant la fermeture du temple (à 18:00), nous partons en ballade, après 40 mn de marche un énorme orage éclate et évidemment ma veste est au temple... Nous trouvons refuge près d'une maison, perdue dans la montagne. La gentille propriétaire ayant pitié de nous, nous amènera 2 ponchons. Mon pull mettra 24 heures à sécher.

27 octobre
Les montagnes sacrées ne m'aiment sans doute pas. Pour cette journée, le même temps qu'au Mont Hua. Ballade de 5  heures jusqu'au sommet ou nous distinguerons à peine l'immense statue et nous ne verrons rien de la vue magnifique.
J'aurais le plaisir de croiser les 2 canadiens de la guesthouse de Chengdu et de papoter avec eux une demi-heure.
Retour à Chengdu et dodo, demain s'avérera être une longue journée en bus.